Charlotte de la Bretèque a été formée à l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles (ESAC). Pendant sa formation, elle crée une discipline singulière : les « multicordes », un rideau de fines cordelettes qui a un langage technique qui lui est propre, mélange de sangles aériennes, mât chinois, équilibres sur les mains et acrobaties.
Depuis 2008, elle tourne dans différents cirques (Cirque Monti en Suisse, Cirque Bouffon en Allemagne), cabarets (Wintergarten, GOP, Krystallpalast…) et compagnies de cirque contemporain (Cirque Baroque, The RatPack Cie…) et se forme aussi à d’autres disciplines comme le main à main, les équilibres sur les mains ou le jonglage. Elle a co-fondé la Compagnie du Trépied et la Compagnie Zalataï.
Alexander Koblikov est un jongleur de nationalité ukrainienne, formé au très renommé collège des arts de Kiev. A la sortie de l'éole, il rafle les prix des plus grands festivals de cirque : médaille d'or au festival Mondial du Cirque de Demain, clown d'argent à Monte-Carlo. Il s'inscrit dans le Guiness des records pour avoir jonglé à 14 balles. Son jonglage, tout en douceur et facilité en fait aujourd'hui l'un des meilleurs jongleurs au monde.
Bal(les) nait de la rencontre de ces deux artistes. Une, plutôt acrobate et l’autre, clairement jongleur… deux personnages qui jouent, se taquinent et se cherchent à travers leurs langages respectifs. Bal(les) est un spectacle poétique et touchant, tout en finesse !
11 SEPTEMBRE 2022
à 12h30
Château de la Barre, 49410 St Laurent du Mottay